Une partie du savoir faire provient d'études et d'emplois antérieurs (bureau d'études,conception et fabrication mécanique) et comprend notamment la géométrie descriptive et les calculs de proportions.
En restauration, je dirai que l'on fait parfois appel à moi pour récupérer des désastres majeurs, ces dernières années ce sont en général les suites de grosses inondations, voire des crues de fleuve; les traitements et savoir-faire utilisés profitent entre autre de l'expérience acquise lors des travaux pour les Monuments de France... Les finitions pratiquées sont soit celles employées traditionnellement en ébénisterie (gomme-laque, vernis au tampon, etc...), soit des méthodes tombées en désuétude ces derniers siècles comme le polissage manuel au boisseau avec finition à l'huile et cire. Une attention particulière est portée sur l'innocuité à long terme des produits utilisés.
Création de tous meubles et styles, avec une préférence pour les architectes modernes (F.L. Wright notamment, ainsi que Arne Klingborg et Erik Asmussen entre autres).
Tous "meubles meublants": tables, buffets, lits, bibliothèques, etc, ainsi que miroirs dorés et luminaires spéciaux.
Guitares électriques & basses: réédition de modèles et marques disparues ainsi que des projets plus personnels encore à l'étude.
Fabrication de mobilier et d'aménagements pour le Musée du Cuivre(Le Pradet, Var).
Travaux en sous-traitance pour l'atelier DUVIEUXBOURG-LAGRON (restauration de bois dorés, Avignon): restauration de rétables et autels d'églises dont le mauvais état dépassait les capacités logistiques de leur atelier.
Fabrication de décors pour des tournages de films, d'installations pour des expositions et événements (Palais des Festivals à Cannes, Grande Arche de la Défense, Paris).